ville - bouton vers magazine

Overview

CHOISISSEZ VAUDREUIL-SOULANGES

Avec ses infrastructures intermodales (autoroutes 20, 30 et 40, les voies ferrées doubles du CN et du CP ainsi que le terminal ferroviaire de CSX), ­Vaudreuil-Soulanges possède tous les atouts d’un pôle logistique dédié à la grande distribution. Au ­centre du corridor de commerce reliant Montréal et ­Toronto, on y a accès aux grands parcs industriels et aux infrastructures ­internationales ­métropolitaines, dont l’aéroport Montréal-Trudeau et le port de Montréal.
Les entreprises ont donc la chance de s’implanter directement sur le corridor de commerce Ontario-Québec dans un lieu où on accède à un marché de plus de 135 millions de clients, dans un rayon de 900 kilomètres. La croissance ­rapide des ­entreprises dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges dans divers ­secteurs ­d’activité permet le développement de relations stratégiques assurant aux ­investisseurs de maximiser les retombées de leur implantation.
VOTRE POSITION STRATÉGIQUE
Déjà il y a quelques centaines d’années la région était le lieu d’échanges ­commerciaux grâce à l’accès aux cours d’eau via le fleuve Saint-Laurent et la ­rivière des Outaouais, ainsi qu’au Canal Soulanges construit au 19e siècle. La situation ­géographique ­avantageuse de la péninsule de Vaudreuil-Soulanges et de l’île Perrot, à l’ouest de Montréal, ­favorisait déjà le commerce et ­l’industrie, notamment grâce aux accès à l’eau et aux voies ferrées qui desservaient les ­populations locales.
Si le côté maritime a été mis de côté depuis l’ouverture du canal de ­Beauharnois, le développement ferroviaire a de son côté pris un essor important et représente la trame de fond du développement du territoire. Par la suite le développement des ­infrastructures routières a complété le paysage économique du territoire.
Il y a plus de 30 ans, des investisseurs avaient fait le choix de ­Vaudreuil-Soulanges pour l’implantation de leurs entreprises, que l’on pense aux DuPont et aux ­­­­­
Hoffmann-La Roche de ce monde. Ils furent les précurseurs du ­développement ­industriel et ont doté la région d’infrastructures qui soutiennent encore ­aujourd’hui la croissance économique, soit le parc industriel Alta à Coteau-du-Lac et le 1000, Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.
Point de convergence incontournable, par routes et par chemins de fer, le ­territoire est le lieu de passage de 80 % des échanges commerciaux du Québec avec ses ­principaux partenaires économiques que sont l’Ontario et les États-Unis. Entreprenez, investissez ou découvrez Vaudreuil-Soulanges.

Opportunités d'affaires & investir au Québec - Ville de VAUDREUIL-SOULANGES
Opportunités d'affaires & investir au Québec - Ville de VAUDREUIL-SOULANGES
Opportunités d'affaires & investir au Québec - Ville de VAUDREUIL-SOULANGES
Nos particularités: 

ENTREPRENDRE
Nombre de compagnies dans la région : 7 966
(une augmentation de 17 % depuis 2011)
Nombre de travailleurs autonomes : plus de 8 500
Axes de développement économique
• Logistique et transport ;
• Industrie touristique ;
• Sciences de la vie et technologies de la santé ;
• Agroalimentaire et agroforesterie ;
• Technologies propres (gestion de l’eau et énergie) ;
• Technologies de l’information.

Nos zones industrielles: 

• Taxes parmi les plus basses
de la grande région ;
• Programme de crédits de taxes
et terrains municipaux
(Vaudreuil-Dorion et Rigaud).

Occasions d'affaires: 

CLD Vaudreuil-Soulanges
Active depuis 30 ans, l’équipe de professionnels offre:
• Soutien technique au démarrage ;
• Référencement vers des partenaires et des programmes ;
• Accompagnement dans le développement de projets ;
• Appui à l’implantation industrielle et commerciale
sur tout le territoire.